mardi 7 juin 2011

Rallye SAG maintenant cyber-connecté à l’internet grâce à la technologie 3G

Le comité organisateur du rallye SAG confirme le suivi en ligne de l’événement et la téléphonie 3G sur le  nouveau réseau de télécommunication maintenant disponible dans la région de Ferland-Boilleau et ce depuis  seulement quelques semaines. « Historiquement, le lien internet était disponible seulement sur le 56k et  maintenant nous sommes jusqu’à 7 meg download et 2 meg  en upload avec toutes les barres allumées de  nos  téléphones cellulaires.  Les téléphones doivent être compatible avec la technologie 3G du réseau de Bell. Pour notre événement, nous sommes en mesure de respecter le nouveau standard implanté en 2011 par le  CRQ avec suivi en ligne via le site du championnat et permettre aux amateurs de suivre l’événement. À ce  sujet, même les spectateurs dans les spéciales pourront nous texter » mentionne Karen Otis l’agente de  développement économique de Ferland-Boilleau et membre du comité du rallye SAG.

La présence de l’internet partout dans la région permet à l’organisation de déplacer le QG (Compilation et Communication), habituellement dans les bureaux de la Coopérative à Ferland, tout sur le même toit à l’aire de service. L’implication de la SADC du Fjord (1) avec le prêt de sa connexion internet et son MODEM permettant jusqu’à 15 connexions nous permet d’avoir un lien haute vitesse gratuit pour la tenue de l’événement « C’est avec plaisir que nous sommes en mesure de donner un coup de main à l’organisation du Rallye SAG et de contribuer à son développement. Je profite de l’occasion pour féliciter le comité organisateur pour cette 7 ième édition et leur souhaiter un bon succès » mentionne M. André Nepton directeur général de la SADC du Fjord.

L’édition 2011 du rallye SAG promet beaucoup avec toute l’expérience acquise du comité depuis toutes ces années mais surtout le virement important vers la visibilité amorcé depuis 3 ans par ce même comité. « L’accessibilité à l’internet haute vitesse et la téléphonie cellulaire 3G permet de poursuivre et même d’accélérer ce virement pour mettre l’événement sur la map. Accompagné des nouveaux standards du championnat avec ses ressources dédiées au suivi en ligne de l’événement, ça va permettre à tout le monde de suivre et de vivre l’évènement comme s’ils y étaient. C’est exactement aligné avec notre objectif de donner plus de visibilité à notre rallye. » mentionne Éric Simard, directeur administratif de la Coopérative Forestière Ferland-Boilleau et membre du comité.

Au plaisir de vous voir à l’événement à titre de compétiteurs/bénévoles/spectateur et/ou CyberSpectateur.

Bonne journée

Le comité du rallye SAG 2011

(1)SADC du Fjord (Société Aide au Développement des Collectivités du Fjord) http://www.sadcdufjord.qc.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire